J’ai une passion pour les poivrons rouges, je crois que c’est mon légume préféré. Bien au delà de sa couleur, je fonds pour sa saveur très douce et légèrement sucrée, surtout quand je le fais revenir en lanières dans de l’huile d’olive, et que je le mange comme ça, avec les doigts et du pain. Si vous n’avez pas encore essayé, vous ratez vraiment quelque chose!
Je vous aussi une véritable passion à un plat que vous connaissez sûrement : la salade méchouia. J’en mangerais des tonnes que je ne serais pas rassasiée :) Alors j’ai eu l’idée d’essayer avec des poivrons rouges (bon, il faut dire que mon ventre en a marre d’être malmené par des piments!). Je me suis dit que si je pouvais allier la salade méchouia à la saveur douce du poivron rouge, ce serait un succès!
Bien m’en a pris, cette salade est vraiment délicieuse! D’ailleurs, je vous recommande chaudement de la manger avec du pain tunisien maison .

Il faudra me dire ce que vous en avez pensé hein :)
PRÉPARATION
  1. Laver et essuyer les poivrons avec un torchon propre. Mettre à four très chaud jusqu'à ce que leur peau noircisse.
  2. Mettre les poivrons dans un sachet en plastique, fermer le sachet et laisser "suer" les poivrons pendant 15 minutes, ils seront plus faciles à éplucher.
  3. Éplucher les poivrons et les épépiner, puis les écraser à la moulinette.
  4. Saler au goût (environ 1 cs rase), arroser d'huile d'olive, et présenter avec ce qui vous plaira : thon, olives, câpres, œufs durs, oignons émincés, etc...
  5. Manger bien frais.

source:http://www.latunisienne.fr/salade-mechouia-de-poivrons-rouges/

BTemplates.com

Fourni par Blogger.

About

Pages

Featured Posts

Popular Posts

Blog Archive