cookies aux pépites de chocolat
J’adore les biscuits et petits gâteaux, surtout les cookies. Le seul truc qui m’énerrrrrve profondément, c’est d’y mettre à chaque fois la moitié de la tablette de beurre. Et quand on ne mange que du fait-maison, ça finit par revenir assez cher.
Oui je sais, vous allez me dire « tu n’as qu’à manger moins de biscuits ». Mais comme j’ai l’esprit de contradiction, et que je suis bien trop gourmande pour arrêter, j’ai créé cette recette de cookies avec de l’huile à la place du beurre. Et bien sûr, des tonnes de chocolat, sinon ce ne serait pas de vrais cookies, si?
Alors à tous les fauchés, les allergiques, les végétaliens, et ceux qui ne mangent pas de beurre en général, cette recette est pour vous. Les ingrédients sont très simples : de la farine, des oeufs, du sucre, de l’huile, et du chocolat.
Ça m’a pris environ 2 minutes de préparation, et 20 minutes de cuisson. Et je vous jure, qu’ils sont vraiment vraiment délicieux! Croustillants juste comme il faut, pas trop sucrés, exactement comme ceux du commerce, mais en mieux :)
Lili (ma fille de 4 ans) les a aussitôt adoptés pour son goûter à l’école, et moi j’ai économisé de l’argent et la culpabilité de lui faire manger des biscuits industriels. Désormais, cette recette deviendra un classique de la maison. Au fait, si vous aimez les cookies, j’ai aussi pour vous une recette de délicieux cookies aux amandes et aux éclats de chocolat blanc ici.

INGRÉDIENTS
  • 2 oeufs
  • 1 verre d'huile végétale (soit 120g)
  • 100g de chocolat
  • 240g de farine
  • 140g de sucre
  • 1 cc de bicarbonate
  • 1 pincée de sel
PRÉPARATION
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, battre les oeufs, l'huile et le sucre.
  3. Ajouter la farine, le sel, et le bicarbonate, puis finir de mélanger à la main pour obtenir une boule de pâte.
  4. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, réduire le chocolat en morceaux grossiers, de la taille de pépites de chocolat. Ajouter à la pâte et mélanger.
  5. Sur une plaque à pâtisserie, déposer des boules de pâte de la taille d'une grosse noix, sans les aplatir, et bien les espacer (6 boules par plaque).
  6. Enfourner pendant 20 minutes, puis laisser refroidir sur une grille. Les biscuits vont durcir.
  7. Conserver dans une boîte hermétique.

BTemplates.com

Fourni par Blogger.

About

Pages

Featured Posts

Popular Posts

Blog Archive