galette tunisienne herbes huile olive
Mon petit plaisir du dimanche, c’est de faire du pain maison. Enfin… pas tout le temps, juste en hiver. J’adore l’hiver, c’est de loin ma saison préférée. Et quelle meilleure période pour cuisiner du pain bien chaud? Non je suis pas bizarre, j’aime cette sensation de pouvoir cuisiner tranquillement sans être pressée par le boulot, les rendez-vous et tout le reste.
kesra

Il y a par exemple le panini 100% fait maison et sans machine, ou encore mes délicieux mleoui version express. Cette fois-ci, j’ai eu envie d’une pâte légèrement parfumée aux herbes (basilic, fenouil, thym, origan), qui accompagne à merveille n’importe quel plat.
galette tunisienne herbes huile olive 2
La pâte se travaille assez longtemps, et doit être bien humide, voire collante pour être bien souple. Il n’y a pas de secret quand on fait du pain, que ce soit avec de la farine ou de la semoule, plus la pâte est souple, plus le pain sera moelleux.

  • 500g de farine
  • 20g de levure fraiche
  • 2 cc de sel
  • herbes aux choix, moi j'ai utilisé du basilic séché, de l'origan, des graines de fenouil et du thym, 1 cs de chaque
  • 4 cs d'huile d'olive
PRÉPARATION
  1. Dans une grande jatte, ou le bol d'un robot, mettre la farine, le sel, la levure. Ajouter de l'eau tiède et pétrir jusqu'à obtenir une pâte bien souple, soit 5 à 10 min (j'ai mis environ 30cl, mais cela va dépendre du taux d'absorption de la farine).
  2. Ajouter les herbes et l'huile d'olive, pétrir jusqu'à obtenir une boule homogène.
  3. Séparer la pâte en 2 ou 3, enduire d'huile et laisser reposer 30 minutes.
  4. Étaler une boule pour obtenir une galette, et cuire au tajine à pain, ou dans une grande poêle anti-adhésive, 5 minutes de chaque côté.
  5. Répéter l'opération pour les boules restantes. Manger chaud.



source:http://www.latunisienne.fr/galette-tunisienne-parfumee-aux-fines-herbes-huile-olive/

BTemplates.com

Fourni par Blogger.

About

Pages

Featured Posts

Popular Posts

Blog Archive