Je vous écris depuis le petit village de Mirrepeisset, dans le département de l’Aude (à 20 min. de Narbonne). Imaginez-moi en train de siroter un cocktail, les doigts de pied en éventail, et vous aurez tout bon 😉
gansettes courgettes 1
C’est vrai que nous sommes en avril, et j’ai profité des prix (riquiqui) de location de campings pour louer un bungalow pendant la 1ère semaine des vacances de Pâques (à Toulouse, nous sommes déjà en vacances). Mais je n’imaginais pas que nous aurions un temps si beau, à peu près 25°, c’est inespéré! Qui dit camping, dit petits plats rapides à préparer, et j’ai pour vous une super recette qui sera prête en 10 minutes exactement. Il s’agit de pâtes avec une sauce tomate épicée (je me promène toujours avec un tube de harissa) aux courgettes, un délice et parfait pour cette saison!
Je vous raconterai dans un autre article la suite de mes vacances, en attendant je vous donne la recette, et je file à la plage 😀
gansettes courgettes 2
INGRÉDIENTS
  • 500g de gansettes
  • 2 courgettes
  • 1 boîte moyenne de tomates concassées
  • 1 cs de harissa
  • sel, poivre
  • huile d'olive
  • persil
PRÉPARATION
  1. Mettre une casserole d'eau salée sur le feu.
  2. Pendant que l'eau chauffe, éplucher les courgettes, et les couper en demi rondelles.
  3. Faire revenir dans un fond d'huile d'olive les courgettes pendant 3-4 minutes, puis verser le contenu de la boîte de tomates concassées.
  4. Saler, poivrer, ajouter la harissa, et laisser cuire à feu doux pendant 5 bonnes minutes.
  5. En même temps, cuire les pâtes.
  6. Servir immédiatement, et décorer de quelques brins de persil ciselés.
source:http://www.latunisienne.fr/gansettes-aux-courgettes-en-10-minutes/

BTemplates.com

Fourni par Blogger.

About

Pages

Featured Posts

Popular Posts

Blog Archive