PAIN BRIOCHÉ FARCI À LA TUNISIENNE


pain farci tunisien 3
Je suis une inconditionnelle de la cuisine à l’huile d’olive, comme tous les méditerranéens je crois :)Ce pain brioché n’échappe pas à la règle. J’aurais pu le préparer avec du beurre (d’ailleurs je pense qu’il aurait été légèrement plus moelleux), mais pour lui donner un un goût parfumé j’ai préféré y mettre de l’huile d’olive.
pain farci tunisien 6
La farce… ah la farce… C’est une longue histoire d’amour entre nous 😉 Je l’utilise très souvent quand je fais des farcis, comme ici le feuilleté à la tunisienne qui est l’une de mes recettes les plus populaires du blog. Je mélange des oeufs durs à de l’harissa, du persil émincé, du thon et du fromage fondu. Croyez-moi sur parole, en plus d’être économique, cette recette est top!
pain farci tunisien 1
pain farci tunisien 2
Si vous n’êtes pas fans d’harissa, vous pouvez tout à fait vous en passer, et remplacer par des oignons frits au curcuma par exemple, ou même de la sauce tomate.
pain farci tunisien 9
pain farci tunisien 8
pain farci tunisien 7
pain farci tunisien 4
Je crois que j’ai vu trop grand en cuisinant ce pain brioché farci, parce qu’il y avait au moins une douzaine de tranches (voire plus)! Si vous en servez 2 par personne, ça fera une recette pour 6.
PAIN BRIOCHÉ FARCI À LA TUNISIENNE
Auteur:
Portions:6
Préparation:
Cuisson:
Total:
INGRÉDIENTS
  • Pâte
  • 500g de farine
  • ½ verre d'huile d'olive
  • 1 verre de lait
  • 2 cc de sel
  • 20g de levure fraîche (ou 1 sachet de levure boulangère)
  • 1 œuf battu
  • graines de nigelle
  • Farce
  • 3 œufs durs
  • 1 boîte de thon
  • 2 cs de persil émincé
  • 2 portions de fromage fondu
  • 2 cs de harissa (ou plus)
PRÉPARATION
  1. Préparer la pâte, en mélangeant la farine au lait, à l'huile, au sel et à la levure. Ajouter de l'eau, et bien pétrir (5 bonnes minutes) jusqu'à former une pâte bien souple et un peu collante.
  2. Laisser lever 45 min. au chaud.
  3. Pendant ce temps, préparer la farce : cuire les œufs, puis les écraser à la fourchette.
  4. Ajouter ensuite le thon, l'harissa et le persil. Bien mélanger (je n'ai pas eu besoin de saler, car le thon l'était assez).
  5. Une fois la pâte levée, frotter ses mains avec un peu d'huile, pour ne pas que la pâte colle, puis l'étaler directement sur du papier sulfurisé.
  6. Disposer la farce au centre, puis émietter le fromage sur le dessus, uniformément.
  7. Rabattre le bas de la pâte, à l'aide du papier, puis le haut. Retourner le pain pour que le pli soit en dessous.
  8. A l'aide d'un pinceau, badigeonner le pain d'un oeuf battu salé, puis décorer de graines de nigelle.
  9. Enfourner à 200°C pendant 30 à 35 minutes.
  10. Découper en tranches, puis servi

source:http://www.latunisienne.fr/pain-brioche-farci-a-la-tunisienne

BTemplates.com

Fourni par Blogger.

About

Pages

Featured Posts

Popular Posts

Blog Archive