chakchouka tunisienne 1
Je déteste le mercredi. Je crois que c’est le jour de la semaine que j’aime le moins, parce que c’est la journée pendant laquelle je cours partout, et j’ai vraiment horreur de ça. Vous voulez savoir pourquoi?
  • Le mercredi, c’est le jour pendant lequel on a envie d’être en week-end, mais on se rend compte qu’on est à peine en milieu de la semaine.
  • Le mercredi c’est le jour des activités pour les enfants. Oui. C’est le jour du cours de danse de Lili (ma fille de 5 ans), qui a lieu à 16h30 alors que je termine le boulot à 16h, et souvent à l’autre bout de la ville.
  • Le mercredi, c’est le jour où je ne sais jamais quoi cuisiner. Je suis tellement énervée d’être arrivée en retard au fameux cours de danse, d’avoir attendu 1h sur un banc dur sans avoir le droit de regarder ma fille danser, de rentrer prise dans les embouteillages, de prendre une heure pour décompresser, et de me rendre compte à 19h que je n’ai pas même commencé à penser à ce que je pourrais cuisiner pour le dîner.
Vous allez me dire que le pire jour de la semaine est censé être le lundi, mais moi j’adore les lundis, parce qu’une nouvelle semaine démarre, c’est une sorte de nouveau départ avec des petites résolutions et l’espoir d’avoir une meilleure semaine que la semaine
pourrie qui vient de passer.
chakchouka tunisienne 2
Donc voilà, aujourd’hui c’est mercredi, et je sais déjà ce que je vais cuisiner ce soir, comme ça je profiterai de mon heure de pause avec délectation et sans me sentire nulle/coupable/mauvaise mère (rayez la mention inutile).
Etre pressé, ça ne veut pas obligatoirement dire manger n’importe quoi, n’importe comment. Et heureusement pour nous, la cuisine tunisienne regorge de recettes rapides (à croire que certains plats sont réservés aux célibataires). Ce soir, je prépare la chakchouka, mais attention, la vraie, la brute, la basique chakchouka tunisienne. Des oignons, des piments, des tomates, et c’est tout. L’oeuf est accessoire, je l’ai mis parce que je suis gourmande, mais il n’est pas obligatoire du tout :)

INGRÉDIENTS
  • - 1 gros poivrons ou 3 piments
  • - 2 tomates mûres
  • - 1 oignon
  • - 2 oeufs
  • - huile d'olive
  • - sel
PRÉPARATION
  1. - Faire revenir dans un fond d'huile d'olive l'oignon émincé et les piments coupés en petits morceaux, pendant 3 minutes à feu moyen.
  2. - Ajouter les tomates coupées en petits morceaux, puis couvrir la sauteuse, et laisser les légumes confire doucement, pendant 7 à 8 minutes. Ne surtout pas ajouter d'eau, sauf si vos tomates ne sont pas mûres et juteuses.
  3. - Saler, ajouter les oeufs, et laisser cuire selon vos souhaits (mollets ou bien cuits).
  4. - Ajouter quelques brins de persil, et servir immédiatement.

source:http://www.latunisienne.fr/chakchouka-minute-pour-gens-presses/

BTemplates.com

Fourni par Blogger.

About

Pages

Featured Posts

Popular Posts

Blog Archive