baghrir
Depuis le temps qu’on me réclame cette ô combien fameuse recette, je vous la livre, elle n’attend plus que vous. Il m’a fallu plusieurs essais, soit c’était sans bulles, soit c’était avec, mais minuscules. J’ai changé les dosages, testé, goûté, raté, re-essayé… et finalement je la tiens!
Des crêpes légères comme l’air, pleines de petites bulles, et faciles, mais faciles! Y a pas plus simple :)
Et je ne vous parle pas de la sensation en bouche, un vrai délice…fondant…doux…sucré…
Les crêpes mille-trous, ou baghrir, ou encore ghrayef (prononcez le gh en r), appellation diffère selon les pays, les crêpes mille-trous donc, ce sont les crêpes des pays du Maghreb, celles qu’on déguste avec du miel, ou du beurre fondu, ou les deux. Au petit déjeuner, au goûter, partout, tout le temps. Moi personnellement je les adore avec de la confiture (c’est mon côté franco-tunisien ça!) ou bien du nutella.
INGRÉDIENTS
  • 2 mesures de semoule extra-fine
  • 1 mesure de farine
  • 4 mesures d'eau tiède
  • 1 cc de sel
  • 1 cs de sucre en poudre
  • 1 cc de levure boulangère sèche (ou de levure fraîche)
  • 1 sachet de levure chimique
PRÉPARATION
  1. Dans un blender, verser l'eau en premier, puis tout le reste des ingrédients.
  2. Mixer, pendant 5 bonnes minutes.
  3. Verser la préparation dans un grand saladier, couvrir d'un torchon et laisser reposer 30 minutes.
  4. Prélever une louche par crêpe et les cuire dans une poêle anti adhésive, légèrement beurrée ou huilée.
  5. Servir chaud de préférence, avec du beurre fondu, du miel, des amandes...

source :http://www.latunisienne.fr/les-fameuses-crepes-mille-trous-baghrir-ghrayef/

BTemplates.com

Fourni par Blogger.

About

Pages

Featured Posts

Popular Posts

Blog Archive