jus de fraise  2
Le jus de fraises… c’est une institution en Tunisie, le saviez-vous? Surtout pendant les chaudes heures d’été. Allez faire un petit tour sur l’avenue Bourguiba à Tunis, et regardez les terrasses des cafés, vous verrez trainer par-ci par-là de grands verres pleins d’un liquide rouge, onctueux et très frais.
Je n’ai jamais de ma vie mangé de fraises aussi succulentes qu’en Tunisie. Est-ce du à l’utilisation moindre de pesticides? Ou parce qu’ils cueillent les fruits à maturité? Je n’en sais rien, en tout cas si jamais vous passez par là, essayez d’y goûter, vous ne le regretterez pas!
jus de fraise 1
Après plusieurs test, j’ai enfin obtenu la consistance et le goût que je recherchais, je vous donne la recette!

INGRÉDIENTS
  • une vingtaine de fraises
  • 6 à 8 glaçons
  • 4 cs de sucre en poudre (cela dépend des fraises en fait!)
  • quelques gouttes de citron
PRÉPARATION
  1. Laver et équeuter les fraises.
  2. Mettre tous les ingrédients dans un blender, mixer.
  3. Déguster immédiatement.

source:http://www.latunisienne.fr/jus-de-fraises/

BTemplates.com

Fourni par Blogger.

About

Pages

Featured Posts

Popular Posts

Blog Archive